L'été a beau tirer à sa fin, vous pouvez quand même commencer à penser à l'été prochain en contemplant l'achat d'une décapotable. Vous pourrez même en profiter un peu cette année, car les belles journées ne sont pas rares en octobre et en novembre. Et comme modèle certain de vous offrir du plaisir à l'état pur, il n'y a rien de mieux qu'une Mini Cooper décapotable.
La version de base
La famille de la Mini Cooper décapotable 2026 compte trois variantes, soit C, S et John Cooper Works (JCW). Le modèle n'est livré qu'en configuration à deux portes. Ça tombe bien, c'est de loin la plus belle carrosserie que porte la Cooper 2026.
Pour 2026, justement, il n'y a pas de changement au modèle, qui a été lancé dans le courant de l'année 2025, alors que la Mini Cooper dans son ensemble a fait l'objet d'une refonte pour le millésime 2025. C'est donc une voiture à la fine pointe de la technologie que l'on vous propose ici.
Sous le capot, la variante C de la Mini Cooper décapotable 2026 est animée par un moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Avec ce modèle, il est réglé pour offrir une puissance de 161 chevaux et un couple de 184 livres-pieds. C'est suffisant pour vous offrir toute la puissance nécessaire en tout temps, avec le plaisir qui l'accompagne. Une transmission automatique à sept rapports envoie la puissance aux roues avant.
Un habitacle branché
À l'intérieur, vous allez découvrir un environnement unique. Certes, Mini a modernisé le cocon de sa Cooper pour en faire un espace de vie convivial, mais les commandes sont disposées différemment, à commencer par cet écran central rond qui regroupe toutes les fonctions du véhicule. La présentation est unique. Et concernant cet écran, il est hautement configurable grâce à la fonction Mini Experience, qui vous permet de modifier les thématiques affichées à l'écran. Fort amusant.
Et la clarté graphique est à souligner. C'est tout simplement superbe.
Au volant
Enfin, au volant, la Mini Cooper C décapotable offre une expérience unique. Il faut comprendre qu'au fil des années, le modèle a gagné en confort, si bien qu'il est de plus en plus à l'aise avec les longues distances. Cela dit, il n'a rien perdu de son agilité. Sa direction demeure hyper précise et l'emplacement de ses roues, aux extrémités de la carrosserie, fait que le modèle se conduit comme un go-kart.
Il est impossible de ne pas s'amuser au volant de ce véhicule. D'ailleurs, pourquoi ne pas passer nous voir en concession pour faire un essai routier, afin de vous convaincre ?
